Enquête sur le faux professeur spirituel Kaia Ra

Kaia Ra dit qu’elle a été élevée dans une cabale satanique semblable à QAnon et prétend être un «oracle divin de renommée mondiale». Elle vend des bijoux qui, selon elle, éliminent les pensées suicidaires et les traumatismes et ses adeptes pensent qu’elle règne sur une tribu cosmique de «Sophia Dragons». Maintenant, elle construit un temple à Sedona pour «reconsacrer les vortex».

[Le livre de Kaia Ra, The Sophia Code, est publié aux éditions Ariane. Le fondateur Marc Vallee a récemment interviewé Kaia. Et elle a été interviewée par Lilou Mace. Ariane publie également Eckhart Tolle et de nombreux autres enseignants new age.]

Be Scofield est un éminent journaliste culte dont le travail a conduit à une couverture sur Netflix, Dr.Phil, VICE, Playboy, The Guardian, Daily Mail, CNN et ailleurs.

Par BE SCOFIELD

16 mars 2021

David Santoro se souvient de bons souvenirs d’avoir grandi dans la petite ville de Medway, dans le Massachusetts, dans les années 1990 avec sa sœur Colleen. «Nous aimions être enfants», m’a-t-il dit lors d’une interview. «Nous avons pris le train pour Boston pour faire du skateboard et acheter des disques. Nous sommes allés à des spectacles de punk hardcore et avons constamment passé du temps. Ils ont même partagé une chambre pendant plusieurs années lorsqu’ils étaient plus jeunes. Pendant les étés, Colleen et lui se rendaient à la maison de plage de leur grand-mère à Plymouth. «Nous y allions presque tous les week-ends pendant trois ou quatre jours», m’a-t-il dit. «Nous aurions des feux de joie sur la plage… le cousin Eric et Jamie seraient là. C’était génial.

«Colleen a eu une enfance normale et heureuse», m’a assuré David. Elle a chanté en chœur, a joué dans l’équipe de volleyball de haut niveau de la vallée de Medway et était dans un club de type Amnesty International. Ils partageaient le même professeur d’art, Mme Seidler, qu’ils aimaient tous les deux.

Lors d’un appel téléphonique, la mère de Colleen m’a dit qu’elle avait eu une «bonne éducation». Sa sœur cadette, qui a grandi dans la même maison, a également confirmé lors d’une interview que Colleen avait été élevée dans une maison de classe moyenne relativement normale.

De nos jours, Colleen a coupé le contact avec David et toute la famille. «La dernière chose que j’ai entendue d’elle, et c’était il y a des années, c’était:« Va te faire foutre et baiser ton fils à naître », m’a dit David. Il lui avait envoyé quelques photos de ses enfants en pensant qu’elle pourrait les apprécier. Elle a répondu par une ordonnance de cesser et de s’abstenir de 14 pages, mais il n’a pas reconnu le nom sur le formulaire. Il a dit Kaia Ra.

J’ai interrogé David sur le passé de Colleen parce que sous sa nouvelle identité d’autoproclamée «oracle divin de renommée mondiale», Kaia a fait des allégations choquantes sur son éducation à ses dizaines de milliers de fidèles spirituels sur les réseaux sociaux.

«Pendant les 18 premières années de ma vie, j’ai été systématiquement torturée et violée quotidiennement», a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur YouTube. Dans plusieurs vidéos et articles, elle prétend avoir été intronisée dans une cabale pédophile satanique dirigée par l’armée où elle a vu «d’innombrables» enfants assassinés. Pendant son séjour là-bas, elle est décédée 13 fois, a connu de nombreux comas et a subi des chirurgies. Elle prétend que cette cabale satanique a été dirigée hors de l’église communautaire Medway dans sa ville natale. Elle a survécu «grâce à sa relation directe avec les Maîtres Ascensionnés, les ordres angéliques et les Star Nations», qui l’ont maintenue dans la vibration de la conscience du Christ.

Dans la préface de son livre The Sophia Code, elle décrit l’épreuve. «J’ai été préparé à être intronisé à l’âge de trois ans dans une traite des esclaves violée d’enfants pour une classe dirigeante élite dont le réseau traversait six frontières étatiques… Cette traite des enfants a échangé la traite des enfants contre le pouvoir politique, l’immobilier et des millions de dollars, ainsi comme fournisseur d’enfants esclaves pour les plus hauts niveaux de cérémonies maçonniques de viol et de torture rituels sataniques aux États-Unis… Ce réseau d’élite comprenait des politiciens, des militaires, de riches hommes d’affaires, ainsi que tout un système de professionnels de la santé, qui croyaient que le viol d’enfants était avec une force vitale pour atteindre l’immortalité, rester au pouvoir et assurer l’avenir de leur règne générationnel. »

«Pendant les 18 premières années de ma vie, j’ai été systématiquement torturée et violée quotidiennement.»

Colleen, maintenant Kaia Ra, affirme également que ses parents ont été installés par cette cabale dirigée par l’armée et que sa mère biologique s’appelait Constance. «Je n’ai jamais rencontré ma mère», écrit Kai dans un message Facebook. «J’ai été emmené de Constance et envoyé chez des« manutentionnaires »militaires qui étaient ma« famille »dès ma naissance. Elle a été assassinée peu de temps après dans le cadre des programmes militaires auxquels j’ai survécu grâce à la grâce de Sophia.

«Nous avons son certificat de naissance», m’a dit David. «Il n’y a pas de Constance. Il n’y a jamais eu de satanisme ni d’abus. Nos parents sont géniaux. Ma mère est la femme la plus gentille que j’aie jamais rencontrée. Tout le monde l’aimait en grandissant. Elle était infirmière au lycée.

Le père de Kaia dirige depuis 40 ans une entreprise populaire d’entrepreneuriat général et de rénovation domiciliaire dans la région.

«Je sais que tout ce truc de la cabale satanique n’est pas vrai», m’a dit la sœur de Kaia. Elle a grandi dans la même maison que Kaia pendant 15 ans. «Je voulais être de son côté», dit-elle. «Mais quand nous avons essayé de découvrir la vérité, elle ne le voulait pas. C’est à ce moment-là que Kaia l’a interrompue, il y a 14 ans maintenant.

(À gauche) Kaia Ra et David Santoro (à droite) Kaia Ra vu à l’extrême gauche comme un adolescent en famille

L’oncle de Kaia Ra était un parent d’accueil et formé pour reconnaître les signes de maltraitance. «Je n’ai jamais vu d’ecchymoses ou d’yeux noirs ou qu’elle se renfermait, des signes typiques de maltraitance», m’a-t-il dit lors d’un entretien. Il a dit que ses parents étaient des gens ordinaires et que Colleen était une «gamine heureuse». Après avoir vu la vidéo de Kaia revendiquant des abus, il a dit que cela ressemblait à du «mauvais jeu».

Pourquoi Kaia est-elle retournée vivre avec ses parents après avoir quitté son premier collège si les choses allaient si mal? David a demandé rhétoriquement. «Elle a vécu à la maison pendant quatre ans alors qu’elle fréquentait Emerson College, et nos parents l’ont soutenue tout le temps.

«Nous avons son certificat de naissance… Il n’y a jamais eu de satanisme ni d’abus. Nos parents sont géniaux.

Kaia n’a pas encore corroboré ou vérifié ses allégations choquantes d’abus rituel satanique. «C’est tout simplement trop dangereux pour les personnes qui ne sont pas prêtes à lire ces données dans un format aussi sombre», a-t-elle récemment publié. Au lieu de cela, elle choisit une «approche créative» ou peut-être une approche pratique pour faire face au traumatisme en écrivant un roman. «Ce roman est pour les enfants qui étaient là avec moi mais qui n’ont pas survécu», écrit-elle. Cela l’aidera également à surmonter l’immense culpabilité de la survivante dont elle souffre, dit-elle.

Kaia Ra décrit la cabale pédophile satanique semblable à QAnon. Son oncle appelle ça du «mauvais jeu».

«Nous sommes dans un âge d’or de l’influence charismatique en ligne», m’a dit l’auteur et chercheur culte Matthew Remski. Il est co-animateur du podcast Conspirituality qui explore l’intersection de la spiritualité et des conspirations. “Les verrouillages ont piégé des personnes vulnérables devant leurs écrans, et des messies potentiels comme Kaia Ra utilisent du contenu incendiaire lié à QAnon dans un concours pour les abonnés.”

L’histoire extravagante a servi à susciter l’immense sympathie de Kaia de la part de ses partisans et à renforcer ses prétentions d’être un oracle divin.

Un après-midi, il a reçu un appel d’un détective d’Oakland disant que Kaia faisait l’objet d’une enquête.

«Nous étions les meilleurs amis jusqu’à ce qu’elle commence à devenir folle», a déclaré David. “Quelque chose est arrivé.” Elle était au début de la vingtaine quand il a remarqué le changement pour la première fois. «Elle a volé mon appartement et se droguait.» Un après-midi, il a reçu un appel d’un détective d’Oakland disant que Kaia faisait l’objet d’une enquête. David a rappelé qu’il s’agissait de convaincre les personnes âgées sur leur lit de mort de céder leur propriété alors qu’elle les traitait avec le reiki. La sœur de Kaia a également reçu un appel du même détective. La police a reçu plusieurs plaintes, a-t-il déclaré.

«Je me sens mal pour elle, mais je me sens plus mal pour les personnes dont elle souffre», m’a dit la sœur de Kaia. «Cela a détruit la famille», dit-elle. «Nous nous demandons tous ce qui est vraiment arrivé à Colleen et pourquoi cela a-t-il dû aller aussi loin. C’est une personne très intelligente; elle aurait pu gagner beaucoup d’argent sans tout cela.

David parle de grandir avec Kaia Ra

«Nos relations personnelles avec elle ont été si douloureuses», m’a dit David. «Elle a souillé notre nom et nos parents, et elle prend l’argent des gens qu’elle ne devrait pas prendre. Je pense que c’est une personne dangereuse.

C’était une soirée de décembre enneigée en 2009 sur le mont. Shasta. Kaia Ra vivait dans le célèbre vortex d’énergie afin d’échapper à l’agitation de la région de la baie. Au cours des huit années écoulées depuis l’obtention de son diplôme d’Emerson, elle avait travaillé dans une série d’emplois en conception graphique et en image de marque, principalement dans la région de Boston. Depuis son arrivée sur la côte ouest en 2007, son évolution de concepteur numérique à une chaîne de transe et une guérisseuse de reiki battait son plein.

Alors que Kaia était assise dans son pavillon de style Lake Tahoe avec de hauts plafonds voûtés ce soir de neige, elle a remarqué que les poutres en bois commençaient à «se dématérialiser en une structure atomique sous-jacente». Elle dit qu’elle regardait «des électrons en orbite». Les murs ont alors commencé à vibrer, puis toute la maison aussi. La maison avait l’impression qu’elle «tremblait de sa fondation» et qu’elle pouvait «décoller», écrit-elle dans la préface de son livre The Sophia Code. Elle décrit ce qui s’est passé ensuite:

«Une grande lumière blanche remplit le salon et ensuite toute la maison… Une voix retentit maintenant…« Je suis Sophia, la Mère Divine Créatrice de Toute Vie! Est-ce que tu m’écoutes?’…”

.

La lumière blanche dorée de Sophia s’est alors arrangée pour apparaître comme un temple dans lequel j’ai vu des milliers de visages, des Maîtres Ascensionnés de partout dans le cosmos… tels que Jésus, Mère Marie et Mahavatar Babaji…

.

J’ai réalisé que Sophia me demandait de relayer clairement qui Elle était à travers Ses propres mots, dans un texte sacré qui réconcilierait l’humanité avec les énergies du Christ Féminin Divin qui avaient été sécrétées et opprimées pendant des siècles.

.

Une «hélice d’ADN de deux magnifiques dragons Sophia blancs nacrés» est alors apparue et Dieu a ordonné son chef de la tribu des dragons Sophia, un groupe puissant de maîtres ascensionnés.

Chaque gourou autodidacte a besoin d’une histoire d’origine dramatique. Kaia en a trois.

«Dès le début de ma vie, j’ai été identifiée comme un Oracle par les polarités claires et sombres de la réalité», déclare-t-elle. Kaia est née «clairvoyante» avec une «intelligence créative magnétique qui captivait et exaspérait les adultes», affirme-t-elle. «À l’âge de trois ans, je conversais avec les anges gardiens et les maîtres de la lumière.»

Survivre 18 ans dans la cabale satanique était aussi une initiation. «Cette extrême torture m’a laissé sans frontières avec le monde des esprits», affirme-t-elle. «Les circonstances de ma jeunesse ont créé une parfaite école de mystère.»

Et puis en 2009, Dieu s’est révélé à Kaia de façon spectaculaire en lui demandant d’écrire un texte sacré et en ordonnant son chef des Sophia Dragons.

Au cours des dix dernières années, Kaia a utilisé ces histoires pour se défendre comme l’incarnation de Dieu, envoyée sur une mission critique pour restaurer la conscience de Sophia Christ sur la planète. Elle compte désormais des dizaines de milliers d’abonnés à travers le monde qu’elle atteint via Instagram et les réseaux sociaux. Et elle est apparue aux côtés d’enseignants spirituels notables tels que Matt Khan, Andrew Harvey, Jean Houston et l’érudit Riane Eisler.

«Dès le début de ma vie, j’ai été identifié comme un Oracle par les polarités claires et sombres de la réalité.»

«Je ne suis ici que pour la révolution», déclare Kaia dans une vidéo Youtube. «Je n’aurais pas sacrifié toute ma vie pour simplement venir ici et faire quelque chose qui était plutôt cool.»

Elle dit également à ses partisans que son «grand conseil orchestre des miracles» afin qu’ils puissent réaliser «l’ascension» dans cette vie.

“Pour nous tous ici au siège [de Sedona]”, écrivent ses fidèles, “il ne fait aucun doute que Kaia Ra est l’Oracle ordonné de la tribu Sophia Dragon.” Ils croient qu’elle fait régulièrement des «sacrifices de vie ou de mort» afin de s’acquitter des «devoirs oraculaires» du «ministère et de faire naître un codex de cette ampleur».

Les lecteurs avertis verront le jargon sectaire dans les proclamations de son adepte. Il est peu probable qu’ils croient que la vie de Kaia est en danger sans avoir subi une forme d’endoctrinement. Elle publie principalement des vidéos et des mèmes sur la croissance spirituelle.

«Les sectes commencent avec un leader charismatique qui revendique une connaissance suprême», disent les experts. «Ils peuvent s’appeler un prophète, un messie, un messager ou un enseignant éclairé.»

Kaia se réfère aux critiques comme des «harceleurs» et des «agresseurs» qui tentent de la «faire taire», un autre exemple de comportement de type sectaire.

«J’ai la capacité de me régénérer très rapidement», dit Kaia lors d’un événement. Des allégations comme celles-ci de pouvoirs magiques sont également un drapeau rouge. «Beaucoup d’os de mon corps sont brisés, je ne sais pas comment je marche. J’ai pu très rapidement régénérer mon corps.

«Je vois des signes inquiétants de comportement sectaire avec Kaia», m’a dit le Dr Steven Hassan. Il est un éminent expert du culte et auteur de Combating Cult Mind Control. «Par exemple, le changement de nom, la revendication de pouvoirs de guérison extraordinaires, la vente de bibelots bon marché prétendument bénis ou imprégnés d’énergie divine et se définissant comme un messager pour les Maîtres Ascensionnés, ce qui reflète certaines des croyances QAnon du mouvement Je Suis. “

Lorsqu’elle ne régénère pas ses os, Kaia voyage de manière inter-dimensionnelle à travers le monde des esprits.

«J’ai passé la soirée à aider les Maîtres Ascensionnés à guider les âmes en deuil du génocide de l’un de mes canyons préférés vers la source de lumière», écrit-elle dans un message Facebook. «J’avais tendance à respecter les droits cérémoniels nécessaires pour libérer correctement leur âme.» On ne sait pas si sa coiffe de plumes et son tambour amérindien vus dans ses vidéos ont été utilisés.

Dans une vidéo récente, Kaia décrit une «descente» dans le monde sous Sedona où elle a rencontré des êtres puissants qui lui ont dit qu’ils s’appelaient l’Oboua. «Ils ne sont pas comme des dragons cosmiques, des dragons mères divines, mais ce sont des dragons terrestres qui protègent les tablettes d’eau sous la surface de la terre. À cause de mon travail avec les dragons, c’est pourquoi ils m’ont accepté.

Les affirmations de Kaia ressemblent à celles du gourou du nouvel âge Teal Swan qui prétend passer la plupart de ses nuits «consciemment hors du corps à travailler comme une sorte d’outil universel pour la conscience». Swan a également une histoire fantaisiste d’abus rituels sataniques.

Le chef de culte exilé de Sedona, Bentinho Massaro, n’a jamais eu de texte sacré pour unifier ses disciples, mais Kaia Ra en a. Le Sophia Code, un mélange de messages divinement canalisés et de mots à la mode new age, joue directement dans la tradition de sa mission divine.

Comme beaucoup d’auteurs spirituels avant elle, elle utilise des mots scientifiques pour ajouter de la crédibilité. L’ADN apparaît 110 fois dans son livre tandis que d’autres mots comme le génome, les chromosomes, les voies quantiques, neurologiques et cellulaires apparaissent des dizaines, voire des centaines de fois.

Le livre «le plus vendu au niveau international», affirme-t-elle, est la «divine Bible féminine de notre temps… qui nous a été donnée, mot pour mot, par le Haut Conseil des Maîtres Ascensionnés». La simple lecture du texte sacré peut avoir un impact profond. «Vous pouvez éprouver une myriade de sensations physiques en réorganisant votre réalité intérieure en lisant ce livre», écrit-elle dans la préface.

«Je suis allé à Samadhi plusieurs fois», en lisant «ce livre vraiment béni et puissant», écrit un adepte. “C’est un ordre de grandeur au-delà de tous les phénomènes que j’ai encore expérimentés.” Un autre déclare: «Chaque mot est encodé avec une lumière dorée.» Un critique écrit: «La magie et les synchronicités qui se sont produites dans ma vie depuis l’arrivée du livre se sont accélérées à une telle vitesse que je n’arrive même pas à trouver le temps de finir de le lire.»

Une grand-mère a utilisé le livre pour soigner la molaire cassée de son petit-fils. «J’ai emballé mon livre dans un sac ziplock, je l’ai placé avec des cristaux de lémurien, de l’améthyste et du quartz rose au-dessus de l’harmoniseur pour diffuser de l’énergie de guérison.» Elle a posté une photo du livre utilisé dans un rituel sous un engin triangulaire en bronze avec les cristaux.

Une femme a partagé son témoignage sur la façon dont elle a envoyé son frère The Sophia Code en prison. Elle dit que cela «a radicalement changé sa vie» pour devenir une «âme nouvellement réveillée». Maintenant, «la lumière de Sophia se répand à travers lui», dit-elle.

«D’innombrables rapports de miracles, de réveils à sauts quantiques et de guérisons spontanées ont afflué», déclare Kaia. «Nous avons reçu des e-mails du monde entier nous demandant si c’était normal que les gens s’évanouissent en essayant de lire le livre.»

Dans un épisode de podcast intitulé «Life in GirlBoss Hell», Katya Weiss-Anderson examine Kaia Ra. «Elle donne des conseils en matière de santé mentale aux personnes vulnérables», dit-elle. «Elle n’est pas une professionnelle de la santé mentale… C’est une femme d’affaires qui a une formation en graphisme et en performance.»

Donner des conseils de mauvaise qualité en matière de santé mentale et vendre de la sagesse spirituelle et des bijoux miraculeux est une activité lucrative et l’un des plus grands marchés sur lesquels un entrepreneur averti peut accéder. Kaia a ainsi rapporté plus d’un million de dollars.

«Cette superbe amulette efface l’auto-sabotage et vous aide à faire des choix sains», écrit Kaia dans un récent e-mail à sa liste. L’amulette est l’une des nombreuses pièces de sa collection de bijoux Incarnez votre souveraineté qui varie de 111 $ à 1577 $. Le port de ses bijoux traite un large éventail de problèmes de santé mentale et spirituels, affirme-t-elle:

Pendentif Hathor Ankh of Life (233 $): “élimine les attachements à la faible estime de soi, à la dépression et aux pensées suicidaires.”

.

Le pendentif White Buffalo Woman Miracle (288 $): “efface et soulève les empreintes traumatiques, manque de conscience et faible estime de soi.”

.

Le pendentif Mother Mary (377 $): «efface la programmation religieuse patriarcale.»

.

La Croix Marie-Madeleine (333 $): «aide à réguler les fluctuations émotionnelles» et «élimine les attachements aux modèles d’indignité, de honte, d’abnégation de soi, d’abandon de soi» et de «chagrin causé par un traumatisme non résolu».

.

Le collier de perles vertes Tara Mala (244 $): «élimine les schémas de comportement addictif, d’auto-sabotage actif et de haine de soi inconsciente.»

.

Le médaillon Guan Yin (244 $): «élimine les attachements inconscients aux blessures traumatiques, à la honte non résolue, au discours intérieur négatif et aux schémas autodestructeurs.»

.

Le brassard de prophétie ailé d’Isis (1 577 $): «Technologie d’ascension angélique».

Une recherche sur sa bijouterie à la recherche de «traumatisme» a renvoyé sept produits, tandis qu’une recherche de «suicidaire» a renvoyé huit produits.

«C’est un médicament codé vivant que vous pouvez mettre sur votre corps», déclare Kaia Ra dans une récente vidéo Instagram. Elle continue en prétendant comme un oracle divin qu’elle peut «sculpter à la main» le pouvoir divin de Jésus, Guan Yin et White Buffalo Woman dans ses bijoux. Le port des bijoux active les «codes clés du maître ascensionné» dans son «génome divin» et son «ADN». Pour chaque code clé que Dieu a révélé à Kaia, elle vend un bijou correspondant conçu pour l’activer.

Kaia et son personnel vendent durement ces bijoux aux nombreuses femmes qui partagent régulièrement des histoires de survivantes d’abus sexuels, de traumatismes et de dépression. Dans un article de son groupe Facebook privé, Kaia affirme que porter ses bijoux peut «guérir des blessures à vie». L’un des membres du personnel de Kaia, connu sous le nom d ‘«ange des bijoux», a déclaré que le pendentif Isis «achèvera votre but divin» et «achèvera tout ce qui n’est pas terminé dans votre vie». Son personnel publie régulièrement des témoignages dans des commentaires sur la magie des bijoux pour les vendre.

Dire aux femmes traumatisées ayant des problèmes de santé mentale que le port de bijoux peut arrêter les pensées suicidaires pourrait facilement conduire à une tragédie. Les habitants de Sedona n’oublieront pas le suicide de Brent Wilkins, l’un des étudiants de Bentinho Massaro qui a sauté d’une falaise lors d’une de ses retraites. «Réveillez-vous avec quelque chose d’important, sinon, tuez-vous», a déclaré Massaro à ses partisans.

Une recherche sur «suicidaire» a renvoyé huit produits.

Kaia peut réussir son plan car elle combine l’autorité d’une marque de premier ordre avec l’autorité de ses histoires d’origine légendaires.

Rhonda Byrne, la créatrice de The Secret, était une productrice infopublicitaire accomplie avant de créer le film à succès flashy new age.

Kaia Ra était une graphiste de haut niveau avec une connaissance approfondie du processus de marque d’une agence avant de créer The Sophia Code.

«Votre marque est l’investissement le plus important que vous puissiez faire dans votre entreprise», déclare Steve Forbes. Kaia a embauché une ancienne marque visuelle d’Amazon et concepteur principal de leurs magasins en personne pour créer son site Web et faire son image de marque. Connaissant intimement ce domaine, cela aurait coûté plus de 10 000 $.

Lewis Howes indique que la chose la plus importante en matière de branding est de «connaître votre public». Kaia cible les femmes riches qui peuvent se permettre ses bijoux et ses programmes en ligne. Ses images marketing et ses sites Web véhiculent le luxe avec des garnitures dorées ornées, des nuages ​​célestes, des colonnes romaines, des colombes blanches, des ailes d’ange, des perles de mala, des bougies et des photos brillantes à l’aérographe. Elle emploie également une pléthore de mots à la mode new age. L’utilisateur est transporté dans un monde différent en entrant sur son site.

«La vente de marchandises sacrées remonte à des décennies dans l’histoire du culte, de Ramtha à Aum Shinrikyo», m’a dit le Dr Hassan. «Cela ne rapporte pas seulement de l’argent pour la secte, mais relie le croyant à la secte.»

Plus les adeptes de Kaia vont dans son entonnoir de marketing, dit Weiss-Anderson, plus ils sont «entourés d’innombrables autres femmes qui ont pleinement bu le Sophia Code Kool-Aid» et «vous encouragent à franchir cette prochaine étape coûteuse».

Un abonné peut commencer par acheter son livre pour 14 $, puis acheter un webinaire comme «Activez vos ailes d’ange» pour 33 $. Ils peuvent ensuite acheter un bijou pour environ 300 $ ou réserver une séance privée d’une heure avec Kaia pour 1300 $. Ils peuvent progresser vers ses programmes en ligne plus longs comme «Transformer le traumatisme en puissance» qui se vend 1 333 $ ou les programmes Stargate 1 et 2.

«Vous êtes fait pour vous sentir spécial», dit Weiss-Anderson. «Comme vous êtes spécifiquement un travailleur de lumière de semence d’étoile destiné à être un ange de code Sophia aidant le monde. Et on vous promet de gros retours sur vos investissements. »

«On vous promet de gros retours sur vos investissements.»

Le groupe Facebook privé de Kaia est une chambre d’écho de sa grandeur divine où les femmes se lient à la manière d’un culte partageant leurs témoignages sur The Sophia Code et leurs expériences traumatisantes. Comme un exemple parmi tant d’autres, une femme qui a raconté en profondeur qu’elle avait été violée à plusieurs reprises à l’âge de trois ans a été informée par de nombreux membres d’une manière insulaire qu’elle était au bon endroit. «Vous êtes maintenant là où vous êtes censé être pour votre guérison», a écrit une femme. «Travailler avec les Maîtres Ascensionnés et le Code Sophia change la vie.»

Après qu’une jeune femme ait publié des articles sur ses difficultés avec des parents narcissiques et un petit ami alcoolique, le personnel de Kaia lui a fait la promotion de leur programme de 444 $ dans un commentaire. «Le programme Stargate 1 est un excellent point de départ!» a-t-elle écrit, un lien vers la page de vente.

On ne sait pas en quoi le Sophia Code ou les nombreux programmes dérivés sont pertinents pour traiter les abus sexuels ou les traumatismes pendant l’enfance. Un passage du texte révèle son contenu typique: «Le rayon blanc nacré de Son Saint-Esprit est l’eau-lumière du lait de votre Mère Divine – rempli de la manne de la poussière d’étoile et du Souffle de Vie – il coule à travers votre chakra couronne pour nourrir tout votre corps, votre cœur et votre âme. Dans cette descente, les ailes des séraphins de la spirale du Saint-Esprit de Sophia ouvrent et illuminent le chemin direct vers votre propre Sacré-Cœur avec les langues enflammées de Son amour inconditionnel pour vous.

«À mon avis, l’appel dangereux de Kaia aux personnes traumatisées cible les personnes vulnérables et désespérées que leur douleur cesse.» – Colleen Russell, LMFT

Les lecteurs de Somer ne peuvent pas voir l’éclat magique des autres. «Un livre horrible, c’était de la torture d’essayer de le traverser», écrit un critique. «Je ne pouvais littéralement pas supporter d’entendre la feinte de cette femme une minute de plus. Un autre pense avoir découvert les véritables intentions de Kaia. “Ego, marketing astucieux, objectif évident de gagner de l’argent en s’attaquant aux âmes qui achètent dans son système” exclusif “.” Un critique déclare qu’après avoir lu seulement 20 pages, cela ressemblait à “un peu comme une secte”.

En 2019, la BBC a rapporté que le groupe Facebook privé du gourou du nouvel âge Teal Swan avait été fermé par la société en raison de problèmes de santé mentale et de suicide. Maintenant que le précédent a été établi, des enseignants comme Kaia Ra pourraient également risquer de perdre leurs groupes Facebook.

Le public est également de plus en plus conscient des dangers des gourous autodidactes et des complots. Un dialogue récent intitulé «Le côté obscur de la spiritualité» a présenté un va-et-vient fascinant avec le critique new age Jules Evans, le fondateur de Rebel Wisdom David Fuller et Edward Sharpe et le chanteur de Magnetic Zeros Alex Ebert.

«À mon avis, l’appel dangereux de Kaia aux personnes traumatisées cible les personnes vulnérables et désespérées que leur douleur cesse», a déclaré Colleen Russell, psychothérapeute agréée depuis 29 ans. «Malheureusement, l’attrait de la pensée magique et des solutions rapides à des problèmes complexes est un stratagème courant de personnes non éthiques qui feront tout pour exploiter et manipuler les autres, le tout pour de l’argent et du pouvoir.» Lorsque les bijoux ne parviennent pas à guérir la maladie mentale d’une personne, celle-ci peut percevoir «quelque chose de fondamentalement mauvais ou mauvais à son sujet, amplifiant la haine de soi et, finalement, éloignant les gens de l’aide dont ils ont désespérément besoin», a-t-elle déclaré.

L’un des investissements prétendument lucratifs que Kaia promeut est de devenir un facilitateur de Sophia Circle Journey. La formation coûte jusqu’à 5 000 $. «Le plus tôt vous soumettez, le plus tôt vous pouvez être certifié et gagner un revenu de votre leadership spirituel avec The Sophia Code», indique la page de vente.

«L’un des plans les plus puissants disponibles sur la planète pour l’activation complète de ce trésor en vous est le Sophia Code® de Kaia Ra», écrit une diplômée du programme dans un article tentant de vendre des places dans son propre groupe. Elle perroquet à la manière zélée des enseignements de Kaia. «Une purge de milliers d’années de code corrompu est actuellement supprimée de notre ADN», écrit-elle. «Comme un dragon qui se réveille de son hibernation. Un nouveau code est en ligne. »

Lors d’une interview, j’ai demandé à la sœur de Kaia Ra ce qu’elle pensait avoir conduit à tout cela. «Je déteste le dire, mais elle a commencé à faire du yoga et puis tout à coup, c’était ‘j’ai appris le Reiki’ et ensuite ‘j’ai commencé la guérison du Lotus.’» Elle a dit que Kaia a lentement évolué d’interprète à guérisseur puis à canaliser, qui parlerait en langues. Un vieux dépliant de Kaia fait la publicité de canaliser les licornes pour des conseils spirituels. Elle a joué dans des rassemblements populaires comme Burning Man, Symbiosis et Decompression pendant une période autour de 2007, mais c’était «plus une chose rituelle plutôt qu’une chose cultuelle», a déclaré sa sœur.

Sa sœur était inquiète d’apprendre que Kaia avait un «quartier général» avec des adeptes et qu’elle construisait un temple. «Il semble que ce soit un programme de création d’argent à ce stade», a-t-elle déclaré. Elle ne comprend pas pourquoi Kaia a besoin de facturer des milliers de dollars pour aider les gens spirituellement. L’objectif déclaré de Kaia avec le temple est de «reconsacrer Sedona au féminin divin» afin qu’elle puisse programmer les sites d’énergie vortex sacrés pour le «plus grand bien». Cinq autres temples suivront dans le mont. Shasta, Malibu, Glastonbury, Australie et Hawaï.

Tout à propos de Kaia Ra est conçu pour dire que je ne vous tromperai pas; la magnifique image de marque, les ailes d’ange, les bijoux en or, les photos brillantes à l’aérographe, son statut divin, la promesse de miracles et de guérison. Cela semble étrangement parfait et me rappelle une citation qui offre un aperçu poétique: «Le diable ne vient pas habillé d’une cape rouge et de cornes pointues. Il vient comme tout ce que vous avez toujours souhaité.

«Le diable ne vient pas habillé d’une cape rouge et de cornes pointues. Il vient comme tout ce que vous avez toujours souhaité.

Depuis son déménagement à Sedona en 2019, Kaia s’est déjà entretenue avec un public bondé dans l’emblématique Creative Life Center. Sans aucun doute, la pandémie a modifié la construction de son temple et les plans d’événements en direct, mais il ne faudra pas longtemps avant que les acolytes spirituels affluent à Sedona pour étudier à nouveau avec elle.

* * * *

Si vous appréciez ce reportage indépendant, faites un don pour soutenir ce travail qui change votre vie: https://gurumag.com/donate/

(Visited 1,111 times, 40 visits today)

Comments are closed.

Close